1er Avril 2012: les vacances sont finies …

… une année de vie sur un bateau de 10m avec notre chienne malinois Lola ! Nous avons repris le ferry vers Toulon

1er Avril 2012: les vacances sont finies ... dans 13 croisière mediterranée avril 2012 Le retour ! IMG_5475-copie-1

puis vers Vence comme prévu le 31 Mars pour l’état des lieux de sortie de notre locataire providentielle qui a conservé la maison durant notre croisière, la maison n’a pas subi (trop) d’outrage bien que l’ayant transmise quasi neuve il était impossible de la retrouver en même état mais TVB.
… une année de rencontres et de nouveaux amis, de découverte de la mer et de la vie sur l’eau, dans les ports, au mouillage; découverte également du comportement d’un bateau qui a bien tenu ses promesses de sécurité, de fiabilité et de confort et toc ! (je ne suis pas sponsorisé par la marque)
… une année à nous mesurer aux éléments et peut être aussi a nous-même lorsque les bonnes conditions se faisaient attendre, mais on s’est toujours trouvé a la bonne place (confortable ou non!)
… une année a découvrir quelques pays de la Mediterranée même si un mauvais Meltem a contrarié notre route en nous refusant l’accès a la Turquie, ce sera donc une autre fois !
Ce blog s’arrête donc ici, il nous sera utile pour combler nos futurs trous de mémoire (!!!) mais peut être le récit illustré de cette expérience profitera-t-il a ceux qui comme nous, avec un chien ou non, ont comme idée de larguer les amarres pour une belle tranche de vie .
Le Greenline 33 est amarré a Bastia, dans le vieux port. nous sommes chanceux. Il est a sa place ici, et Bastia nous a fait un si bon accueil que nous reprendrons le ferry Nice/Bastia/Nice pour nos futurs WE.

Des projets ? bien sûr ! de Bastia la route d’Elbe de Capraïa et de Monte Christo, les 3 iles voisines seront au programme 2012., et encore la Sardaigne et plusieurs tour de Corse. Et pourquoi pas le Canal du Midi ?

Merci donc à ceux qui ont suivi le périple et qui ont échangé via leurs commentaires, on a aimé !
Félicitations pour Lola, il n’était pas possible de trouver une chienne plus appropriée au bateau… si si ! Et combien de portes se sont ouvertes grace a elle ?
Admiration pour Nadia … sainte Nadia pour qui l’eau était jusqu’alors un élément pour étancher une soif ou se nettoyer le bout du nez et qui a découvert qu’elle pouvait, une fois salée, être la cause de tant de bons souvenirs. (Son illumination par un vitrail de la chapelle Ste Marguerite a Rapale la veille de notre départ n’est il pas Le signe ? -)

IMG_5357-copie-1 dans 13 croisière mediterranée avril 2012 Le retour !

IMG_5366-copie-1-112x150

Au revoir !!

IMG_0281-copie-1

IMG_0606-copie-1

5 Réponses à “1er Avril 2012: les vacances sont finies …”


  • Merci pour le partage de cette belle aventure humaine. Je me remémore le film de ma traversée entre l’italie et l’ile d’elbe avec l’article « Village de Cavo sur l’ile d’Elbe ». c’était aussi sur un GL 33. c’était juste magique. encore mille mercis. jul

  • Je viens de revoir votre site qui est une merveille.Nous avons acquis nous aussi un GL 33 et si cela vous était possible nous aimerions vous rencontrer.Nous habitons Opio et si un repas vous dit ,ce sera avec plaisir.A bientôt de vos nouvelles. A Veyrat

    tel 06 62 41 48 77

  • MA-GNI-FI-QUE !!!!!!

    Que dire d’autre … encore 15 ans à attendre pour avoir cette liberté …
    J’ai rêvé toute une après midi en découvrant le rythme de vie, les paysages, en appréciant les commentaires toujours justes et souvent fins. De plus, d’inconnu, le bateau est devenu un ami de la famille, formidable !
    Même le ton du récit a changé, on sent bien au fil des mois que la décontraction et le plaisir de profiter s’intensifient.

    Un grand merci dans ce monde de brutes !!!!

    (Mon tour viendra …)

    Cordialités nautiques, on attend la suite !

    Comme vous le dites bien, Benoît, on a pris un grand plaisir durant cette tranche de vie, d’autant que les portes de l’aventure s’ouvraient sans que nous guidions vraiment grand chose. Le rythme s’est imposé de lui même, et l’évidence que le choix du bateau, du parcours nous correspondaient s’est imposé au gré des mois. On était juste bien sans chercher pourquoi. Cette coupure de temps devrait être donnée avant d’entrer dans un monde d’agités où on a souvent envie de dire « eh m’sieur, comment qu’on freine ? »
    A bientôt sur nos lignes !
    Patrick

  • Jacques trincat

    Bjr et merci pour tous les moments forts du bateau et de sa famille.sommes proprios d,un greenline 33 au lavandou depuis mai 2011 et allons entamer un tour de corse de deux mois le 12 mai prochain.Serions heureux de vous avoir au téléphone pour en savoir un peu plus sur le 165 vw… Merci encore pour ce beau récit et belle aventure à trois! Jacques 0603585943. Salutations sportives

  • Grazie , per l’avventura che mi avete fatto rivivere con il vostro splendido viaggio ,vi aspetto per la prossima avventura.

    Livio, anche grazie a voi per il commento che va dritto al mio cuore! venire a trovarci in Corsica! fu presto
    Patrick et Nadia

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




Découverte du Cameroun |
collias30 |
2 Pedales sur 1 Velo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | été à jijel
| keil4
| surlesroutesenfamille