février 2012, toujours en escale a Bastia !

et pas question d’en partir, d’ailleurs notre décision de prendre le vieux port en port d’attache définitif fait bien parti du projet. Le vieux port c’est un village dans la ville, et la présence de Lola (autant que la nôtre) fait bien parti du décor des villageois. On est ici chez nous, notre deuxieme maison, une résidence secondaire a 5h de ferry de Nice, ça tient la route non !
Reste bien sûr a convaincre le capitaine du port qui se fait progressivement à l’idée de nous réserver une place à l’année… pour perenniser cette adresse qui prête à rire non ?

février 2012, toujours en escale a Bastia ! dans 11 croisière mediterranée février 2012 adresse-

Alors depuis le dernier post, mi-janvier (pas très sérieux) un peu de pêche pour la soupe et de promenade locale

IMG_4981-copie dans 11 croisière mediterranée février 2012

avec des retours au port prestigieux

IMG_5047-copie

… retours qui annoncent fin janvier des temps … contrastés ! mais bien beaux

IMG_5129-copie

Restaient quelques coins du Nebbio (à partir de St Florent en longeant la Balagne) a découvrir, occasion de sortir la boîte à couleur:

aqua-nebbio-1

aqua-nebbio-2-1

ou d’un mausolée pris à Canari dans le cap corse

aqua-mausolée-canari-cap-corse-copie

Rencontres animales

IMG_4960-copie

IMG_4952-copie

IMG_4935-copie

Pietracorbara dans le cap corse a la particularité d’une réhabilitation d’une tour génoie en habitation: réussie bien que je prefere l’authenticité des vieilles pierres accssibles par des petits chemins

aqua-pietracorbara-copie-300x222

IMG_5063-copie-300x225

chapelle de Pietracorbara

aqua-chapelle-pietracabana

3 Réponses à “février 2012, toujours en escale a Bastia !”


  • Bonjour Capaurore,
    Nous avos déjà communiqué en septembre dernier au sujet du bateau que je souhaite acquérir. Mais depuis je n’ai toujours pas vendu mon princess 46 … J’ai à présent quelques personnes en cours de négociation et j’envisage un greenline d’occasion si le marche en propose. Aviez vous envisagez de vendre le votre ? Avez-vous des remarques à faire sur le bateau : qualité, fiabilité, sav, électronique … Encore mes félicitants pour votre blog.
    Bien cordialement
    Didier de Hyères

    Bonjour Didier,
    Je me souviens de notre échange, et suis désolé que la vente du princess ne soit pas concrétisée mais ça se fera, j’en suis certain. Sans doute la motorisation gourmande (quoique …) ou le programme offert par le bateau sont ils moins a la mode ??
    Certes, le greenline est plus « fashionable » pour son caractere plus modeste, tant en investissement qu’en consommation courante.
    Je ne peux que vs encourager dans votre projet greenline tant je suis tjrs ss le charme esthetique, économique (5l/h a 1700 tours plan-plan), et technique de ce bateau et de son moteur VW 165cv. Je n’ai pas décidé de vendre « aurore » bien que j’ai investi dans un appartement sur le port de bastia et que les deux se font un peu concurrence !
    Ou souhaitez vous disposer du bateau car si cela vous dit pourquoi ne pas louer « aurore » amarré a Bastia ?
    Salutations nautiques
    Patrick

  • Salute, merci de votre petit mot, eh oui, rien est gagné, et pourtant ça reste un endroit idéal pour « aurore »… tant pour l’ambiance que pour le décor.
    Qui vivra verra ! Bonne soirée Patrick

  • Ca s’annonce difficile pour la place de port à l’année?

    Salute, merci de votre petit mot, eh oui, rien est gagné, et pourtant ça reste un endroit idéal pour « aurore »… tant pour l’ambiance que pour le décor.
    Qui vivra verra ! Bonne soirée Patrick

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




Découverte du Cameroun |
collias30 |
2 Pedales sur 1 Velo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | été à jijel
| keil4
| surlesroutesenfamille