Marciana marina…. La Corse

Pour nos dernieres heures en Italie / île d’Elbe on béni ce temps de Septembre: se baigner enfin dans une eau de température plus adequate: – 3° ce qui nous met une eau a 26°. Plus reposant et plus sportif pour vraiment nager. On quitte le port de Marciana le 16 Septembre a 7 :30 pour 34 Nm en direction de la Corse…

img3263copie.jpg

img3266copie.jpg

img3267copie.jpg

img3270copie.jpg

… dont on apercevra la côte 10 Nm avant l’arrivée.

img3270copie.jpg

img3274copie.jpg

img3277copie.jpg

img3278copie.jpg

Voilà une page qui se tourne, celle des salades grecques et de l’ouzo, du chianti et des pâtes al dente…

img3283copie.jpg

Vivent les charcuteries et fromages corses, et la gentillesse dont nous constatons les effets dès notre arrivée

img3328copie.jpg

On s’installe sur notre place du vieux port (préféré d’emblée a la marina de Port Tonga) à l’heure de la sieste ! autant dire que la ville est endormie comme notre capitainerie, sourde et muette a nos appels VHF. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne nous ont pas vu mais plutot que notre arrivée et la place choisie ne necessite pas d’intervention particuliere. Nous le vérifierons plus tard puisque notre arrivée a été tres remarquée !

img3283copie.jpg

img3286copie.jpg

img3293copie.jpg

La petite fuite sur la pompe a eau est certainement dûe a une perte sur le joint torique : démontage puis intervention de Louis Sageot censé être soit accoudé au bar soit sur le terrain de boule. Quand je met la main sur Louis, il est au fond d’un moteur de bateau ! Balivernes donc, mais ça le fera bien rire. Etonné de la conception de notre Greenline 33 , on échange sur les performances, le confort : on est d’accord et sur ce il m’emporte ma pompe …

img3303copie.jpg

Lola nous présente Apollon, berger allemand mâle de 6 ans. Sympathie immédiate avec son maître qui nous invite le lendemain au café avec le patron du port de Bastia : coup de chance, merci Lola, le patron nous assure d’une place pour l’hiver alors que la capitainerie nous interdisait tout espoir : en effet, un bateau a coulé la semaine dernière en mer, sa place devient donc libre !!!! Pourvu que ma place ne se libère que sous ma propre volonté !

Premiere découverte de Bastia, je m’y sens bien. C’est peut être le bon plan pour l’hiver.

img3307copie.jpg

img3300copie.jpg

img3309copie.jpg

img3317copie.jpg

img3308copie.jpg

0 Réponses à “Marciana marina…. La Corse”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




Découverte du Cameroun |
collias30 |
2 Pedales sur 1 Velo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | été à jijel
| keil4
| surlesroutesenfamille