de Corfou a Othonoï…

… il n’y a que 42 Nm que nous voguerons a 7,5 noeuds, vitesse « fond », vitesse de déplacement « au sol ». L’étalonnage du bidata 40 (loch-sondeur-thermometre-alarmes diverses) s’avère délicat. Apres m’avoir fait croire que je naviguais a 5 noeuds alors que la vitesse fond était de 7,5 noeuds donc que j’étais toujours avec un courant porteur de 2,5 noeuds, je décide de l’étalonner. Apres « un coup trop court, je suis un coup trop long: cette fois la vitesse de ce f… loch est de 9,5 noeuds. Bon avant d’affiner tour ça, je me contenterai de la vitesse « fond » puisqu’elle est corroborée avec la carte marine.
Départ aux « aurores » pour justifier son nom avec en toile de fond de nombreux incendies aperçus la nuit. Le matin, les canadairs utilisent « mon » bassin de navigation pour alimenter leurs soutes. Impressions garanties.

dernière image de notre Yacht Club:

et 6h plus tard nous voici en vue d’Othonoï, deniere étape de notre circuit grec:

A premiere vue: bof bof. Le quai « façon subventions européennes » est tres minéral et pau d’envie d’y séjourner. J’avais la possibilté de mouiller a Ereikoussa mais le lendemain, la traversée du canal d’Otrante s’en serait trouvée plus longue.

A seconde vue, la découverte de l’île le lendemain 6 aout s’avère enthousiasmante. Si les plages de sable blond font défaut, la campagne est verte, fraîche et les vues….

le charme du hameau en altitude et de ses grecs tellement étonné de nous voir les visiter nous offrant spontanément l’eau fraîche délicieuse:

on est conquit, a notre retour apres 3 bonnes heures vivifiantes nous sommes accueillis par le petit chat tout proche de notre bateau suspendu dans l’eau limpide

Cette journée est importante. C’est la dernière pour nous en Grèce. Elle conclut merveilleusement les quelques belles semaines dans ses eaux. A ne pas oublier le menu sans surprise offert par tous les restaurants grecs:

Certes le tsatsiki est plus fréquent que le poisson frais peut être (surement) dû au peu de pêcheurs aperçus en activité !!!

2 Réponses à “de Corfou a Othonoï…”